Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus's Nail Art
23 novembre 2013

Enlever le semi-permanent

Coucou

Aujourd’hui je vous présente deux autres couleurs de mes vernis semi-permanent. Un rose,  très rose !! (Pas habitué à porter cette couleur) et un violet un peu pailleté que je trouve juste très beau.

J’ai donc décidé d’essayer la technique du scotch avec un semi permanent, et comment dire c’est géniale, pas besoin d’attendre et de se dire  « est ce qu’il est bien sec ? Non j’attends encore un peu, oui mais c’est chiant j’ai envie de faire mon nail art » et puis une fois qu’on s’est lancé plus besoin non plus de stresser pour le moment du décollage.

Et oui une fois catalyser je vous assure celui-là est bien sec !!

 DSCN6251

DSCN6245

DSCN6276

DSCN6279

DSCN6292

 

DSCN6301

DSCN6305

 

L’enlever, oui mais comment ?

Donc il y a 2 méthodes. La première la meilleure consiste à le faire avec des papillotes. Et la deuxième moins bonne, à ne pas faire normalement est l’arrachage.

Méthode 1 : les papillotes

  • Imbiber  chaque coton de dissolvant. Les poser sur chaque ongle.
  • Envelopper chaque ongle d’une feuille d’aluminium, en serrant.
  • Attendre environ 15 minutes.
  • Retirer chaque papillote et appuyant bien.

Une fois les papillotes enlevées, le vernis est presque totalement retiré.

DSCN6325

DSCN6339

Méthode 2 : l’arrachage

  • Chercher  un petit endroit où le vernis est le plus facile à attraper, ou bien là où il commence à ce décoller.
  • Tirer dessus.

Et voilà c’est fini. Alors c’est très facile, très rapide, mais le côté négatif c’est que tout ne part pas, qu’il reste des résidus de base coat et que ongle est tout desséché.

DSCN6333

DSCN6321

Pour les 2 méthodes, surtout pour la seconde il faut appliquer de l’huile nourrissante. Moi j’utilise celle de chez Herôme. Il faut masser longuement et laissé poser un maximum.

 

DSCN6345

DSCN6340

DSCN6352

DSCN6353 

 

 

 

 

 

 

 

Résultat : Méthode des papillotes

 

Résultat : Méthode de l'arrachement

Au final après un bon soin le résultat est casi pareil !!

 

Bisous et à demain pour le nailstorming !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 75 854
Publicité