Alors aujourd’hui je viens vous expliquer le stamping coloré.

C'est une technique qui permet de pousser un peu plus loin le stamping. Cela revient en quelque sorte à créer ses propres nail patchs que je vous ai déjà expliqués ici.

 

Voici donc les étapes pour le réaliser :

1)  Il faudra se munir d’une surface plastifiée . J'utilise soit un sachet de congélation soit une feuille plastique.

2) Tracer un rectangle sur une feuille blanche un peu plus grand que votre ongle, mettre cette feuille dans le sachet puis déposer une couche de top coat sur le support plastique. Une couche ni trop fine ni trop épaisse et bien sûr sans trous.

 

DSCN8376 DSCN8377

3) Une fois la couche transparente bien sèche, stamper le motif par-dessus, comme si vous le feriez sur votre ongle. Il faut bien entendu choisir un motif qui comporte des plages de remplissage, où l'on mettra les couleurs.

4) Les remplires avec les couleurs, à l'aide d'un pinceau ou d'un dotting tool. On peut déborder un peu sur les traits, tant qu'on ne les dépasse pas. En effet la face que vous coloré ici est la face qui sera collé contre l’ongle.

DSCN8379

5) Une fois que toutes les couleurs sont bien sèches, décoller délicatement le bord du rectangle transparent avec une pince à épiler. Attention munissez-vous de votre plus grande délicatesse pour ne pas le casser ;).

6) Ici pensez à retourner le patch afin d'avoir le beau côté vers le dessus, et le disposer sur l'ongle. Bien appuyer avec le doigt pour plaquer le patch. J'ai prélablement appliquer une fine couche de top coat avant de placer le patch.

7) Découper les parties du patch qui dépassent de l'ongle, avec des petits ciseaux ou autres outils qui vous conviennent.

8) Comme d’habitude on n’oublie pas de finir par le top coat.

 

DSCN8381

DSCN8405

DSCN8406

DSCN8409

Et voilà, place a votre imagination et bonne création.
Bisous