Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus's Nail Art
11 août 2014

18 - Blogiversaire : Quelques questions pour savoir le vrai du faux

Je me suis dis qu'un article de ce genre pouvait-être interessant. Je n'ai pas la sciences inffuse, j'ai donc fait pas mal de recherches sur le net et j'ai moi même appris beaucoup de choses !! ^^
J'ai pris les questions qui reviennent le plus souvent sur le net ou dans mon entourage.

Je tiens tout de même à préciser que je ne suis pas médecin et que mes réponses viennent de différentes recherches sur le net et de mon propre avis. Je vous invite à consulter un médecin en cas de problème.

vrai_faux

Mettre du vernis en permanence abime les ongles ?


VRAI et FAUX - Je pense que c’est une question que beaucoup d’entre vous se pose.
Beaucoup de gens pensent que nous les folles du vernis, on est complétement folle car on se détruit les ongles avec tous nos vernis.
Le seul problème que cause le vernis sur nos petits ongles c’est de les tacher ou les jaunir si vous ne pensez pas à mettre de base.

Personnellement ça fais des années que je porte du vernis et mes ongles sont en très bonne santé, ils sont plus forts, durcis…

Attention, il arrive encore aujourd’hui que le vernis présente des produits toxiques appelé le trio toxique. C’est produits sont Les Formaldéhydes qui sont tolérés jusqu’à une concentration de 5% dans les vernis. Le Dibutyl phtalate, son utilisation dans les cosmétiques est interdite en Europe depuis 1976. Et le Toluène.

 

Couper ses ongles est-il mauvais pour leur santé ?

VRAI - En coupant les ongles on casse violement la matrice de l’ongle. Du coup on provoque des micros-fissures qui finiront par dédoubler l’ongle et par le fragiliser fortement.
Privilégiez donc la lime à ongles. Surtout que vos ongles repousseront plus vite en les limant quand les coupant !!

 

Est-il préférable d'utiliser une lime en verre qu'en carton?

VRAI - La lime à ongles en verre  a de nombreux avantages sur celles en carton.
En effet, la lime à ongles en verres est mieux adaptée pour les ongles naturels. Son grain est plus fin et ainsi elle évite le dédoublement des ongles et est donc moins agressives pour eux. De plus, elle est plus hygiénique car pour la laver il suffit de la passer sous l’eau avec un peu de savon. Et pour finir, elle est inusable ce qui n’est pas rien pour nos petites économie.

La lime à ongle en carton n’est cependant pas à bannir, il suffit juste de savoir bien l’utiliser. En effet elle peut avoir différentes tailles de grains. Les plus gros sont plus agressives et si vous avez des ongles fragiles, elle va avoir tendance à les dédoubler.
Ces limes peuvent par contre être utilisés aussi bien pour les ongles naturels que sur les faux ongles.

Attention, les limes à ongles en métal sont quant à elles déconseillées pour les ongles naturels. En effet elle risque fortement de vous fragiliser les ongles en raison des vibrations produites lors du limage.

Enfin sachez qu’une lime à ongle ne s’utilise pas n’importe comment 

  • Limez toujours vos ongles dans le même sens,ne faites pas de va-et-vient
  • Ne Limez jamais vos ongles s’ils sont humides 
  • Ne limez pas les coté des ongles, ce sont eux qui donne la force de l’ongle. 

 

L’acétone abime t’elle les ongles ?

VRAI - L’acétone est un puissant dissolvant qui assèche la peau et les ongles. Il est donc mieux de privilégier un dissolvant sans acétone. Malgré cela j’utilise moi-même un dissolvant contenant de l’acétone car il faut quand même lui accorder qu’il enlevé mieux le vernis. J’utilise une crème hydratante de chez Lush et mes ongles se portent assez bien :D.

 

Faut-il se couper les cuticules ?

Tout d’abord qu’est-ce que c’est ?
Ce sont les petites peaux qui se trouvent à la base de l’ongle. Pour certaines personnes elles vont être très embêtantes car très présentes et pour d’autre quasi inexistantes.
C’est petites peaux sont là pour éviter que des bactéries  pénètrent sous la base de l’ongle et de créer une inflammation ou autre cochonnerie du genre.

FAUX, il ne faut surtout pas se couper les cuticules et oui comme je viens de dire elles servent à nous protéger d’infections. Du coup, pour celles qui malheureusement elles vous donnent du fil à retorde, que faire ?

  • Hydrater-les régulièrement et ainsi elles seront plus souples.
  • Puis repousser, il est vivement conseiller d’utiliser un bâton de buis.
  • On peut aussi appliquer des produits émollients avant de les repousser.

De plus repousser les cuticules n’est pas qu’esthétique, car repousser les cuticules permet de dégager les bords de l’ongle et ainsi lui permet de pousser correctement.

Esthétiquement on libère de l’espace pour appliquer notre vernis.

 

Les bases permettent-elles de protéger les ongles ?

VRAI, déjà plusieurs fois que je le dis sur le blog.
Malheureusement on entend beaucoup de filles qui ne comprennent pas pourquoi leurs ongles restent tachés une fois qu’elles ont enlevées leur tout nouveau vernis. C’est simple, certains vernis sont plus pigmentés que d’autres, surtout pour les teintes foncés, ce qui va rendre l’ongle jaunis ou taché.
La base va donc vous protéger des taches et surtout elles contiennent des huiles, durcissant… des composants qui vont permettre à l’ongle de rester en pleine santé.

 

Le vernis à ongles est nocif pour les femmes enceintes ?

Je répète que je ne suis pas médecin et que je vous invite à en parler avec un praticien.

Sur cette question pas de vrai ni de faux, en effet chacune d’entre vous vie sa grossesse différemment.

Il est tout à fait possible d’utiliser du vernis durant sa grossesse, mais avec prudence. Comme dit dans la première question, certain vernis sont dangereux car ils contiennent des produits nocif pour la santé : le Trio Toxique : Toluène, Formaldéhyde, et Dibutyl phtalate.

Une longue exposition pourra provoquer des malformations sur votre bébé, j’insiste sur la « longue exposition ».

Quelques conseil pour les femmes enceinte qui sont folle de vernis et qui pour elles c’est horrible rien que de penser à leurs ongles nus pendant 9 mois :

  • Réduisez votre exposition au trio toxique en utilisant au maximum des vernis sans ces produits. 
    Quelques marques n’en contiennent pas comme : Butter London, China Glaze, Mavala, Kure, Revlon, Essence, Orly, Efl, Avril vernis, quelques OPI…
  • Ne soufflé plus sur votre vernis pour qu’il sèche plus vite car souffler dessus augmente l’exposition aux vapeurs,
  • Pensez à vous vernir les ongles dehors ou les fenêtres ouvertes.

Pendant mes recherches j’ai découvert une marque qui pourra surement vous intéresser : Knocked up nail, une marque 5 free c’est-à-dire que ses vernis sont sans toluène, formaldéhyde, résine de formaldéhyde, le phtalate de dibutyle ou de camphre. De plus j’adore leur logo.

knocked-up-nails

http://www.knockedupnails.com/nail-polish.html

 

Lorsqu’un vernis est devenu pâteux, il faut le jeter ?

FAUX, si votre vernis préférer est devenue pâteux, ne vous inquiétez pas vous pouvez le faire revivre. Pour cela il vous suffit d’acheter un diluant pour vernis ou de mettre quelques gouttes de vernis.

Petite astuce pour conserver votre vernis :
Les vernis n’aimes pas la lumière et la chaleur, il faut donc ranger vos vernis dans un endroit à l’abri et si possible dans un endroit sombre. Et le mieux le conserver dans le Frigo, cela lui permettra de rester fluide.

 

Quelques trucs sympa à savoir sur vos ongles :  (d’après le site flair)

- Les ongles des mains poussent jusqu'à 3 fois plus vite que ceux des pieds.

- Un ongle cassé a besoin d'1 mois pour repousser complètement.

- Les ongles d'une personne qui a des longs doigts poussent plus vite que celle qui a des doigts plus courts.

- Les ongles de la main dominante poussent plus vite.

- Les ongles de vos majeurs sont ceux qui poussent le plus rapidement.

- Au contraire, ceux de vos pouces sont les plus lents.

- Vos ongles pousseront plus vite grâce au fait que vous tapez sur votre clavier ou que vous massez le bout de vos doigts.

- Les ongles poussent plus vite pendant la grossesse.

- Les ongles de nos hommes poussent plus vite que les nôtres.

- Vos ongles pousseront plus vite s’il fait chaud.

- Plus on est âgé, moins vite pousseront vos ongles.

- Vos ongles poussent en majeure partie la nuit.

- Les ongles, tout comme les cheveux, sont composés de kératine.

- Le plus grand ongle appartient à un certain Lee Redmond (8,65 mètres de long!!!)

 

**Bisous**

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton article est sympas, juste pour le dissolvant dans le vernis JAMAIS au grand JAMAIS... Le faite de mettre du dissolvant dans ton vernis va le diluer sur le coup et peut etre meme sur 2 jours, celon la dose mise, mais après il sera encore plus pateux et plus solide qu'avant que tu le fasse. Non il faut simplement le mettre une nuit complète dans ton frigot et le lendemain il ressort tout nikel.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 75 886
Publicité