Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minus's Nail Art
15 janvier 2014

Mon rituels ongulaires : Prendre soin de ses ongles en quelques minutes !

Aujourd’hui je reviens avec un article pour vous expliquer mon petit rituel de soin pour mes ongles. Et oui avec toutes ces manucures si on n’en prend pas soin on peut vite avoir des ongles catastrophiques. Ne vous inquiétez pas, avoir de jolis ongles c’est assez facile si on a les bons outils et les bons produits. Et surtout ne pensez pas que les jolis ongles ce n’est que pour les autres, je vous explique tout.

Voilà mes ongles après avoir enlevé une manucure, pas du joli joli tout ça !! Secs, striés, tachés,….

DSCN7861 DSCN7865

Tout d’abord après avoir enlevé le vernis à l’aide de dissolvant doux, je me lave toujours les mains pour enlever tous les résidus de dissolvant (quand on voit les dégâts que ça peut faire sur les meubles…).

 

Etape zéro : Blanchir

J’ai appelé cette étape zéro car je ne l’effectue pas à chaque fois que j’enlève une manucure.

Les ongles ont tendances à jaunir dû aux pigments contenus dans les vernis. Pour les blanchir j’utilise donc un citron.

DSCN7866 DSCN7867

Je le presse pour faire un bain de 7 à 10 min, surtout ne les laissé pas trop longtemps car ils risqueraient de se ramollir et donc d’être fragilisés.

DSCN7868

Je fini par frotter mes ongles avec le reste du citron.

DSCN7869 DSCN7870

 

Première étape : Nourrir

J’utilise pour ça l’huile nourrissante pour les ongles de chez Herôme. 

DSCN7872

Cette huile est à base d'huile d'amande et de citron. Contrairement à la photo de l’emballage, ce n’est pas un pinceau mais un espèce d’embout en mousse. Et ce n’est pas plus mal pour une meilleure application, au moins ça ne coule pas partout.

 DSCN7873 DSCN7875

Je l’applique donc sur tout l’ongle ainsi que sur les cuticules. Je masse légèrement puis je la laisse pénétrer.

 DSCN7879

 

Deuxième étape : Hydratation

Pour cela j’utilise Doigts de fée de chez lush, un beurre pour les cuticules. Je ne l’ai que depuis une semaine et je suis déjà conquise (je l’ai acheté pendant les soldes, je vous ferai prochainement un article sur mes emplettes hihi). Cette crème est à base de citron (oui encore, j’adore le citroooonnnn lol). Son pot est assez petit 50g pour 10€45 mais on en utilise tellement peu à chaque application que c’est un bon rapport qualité prix.

DSCN7882 DSCN7883

Je l’utilise aussi pour hydrater les mains vu qu’elle est très concentrée, ça ne peut pas faire de mal. Et puis avoir des beaux ongles c’est bien mais avoir aussi des belles mains c’est mieux. En tout cas je n’ai jamais eu des cuticules aussi belles !! lol

 DSCN7884

Troisième étape : Limage, polissage, repousser les cuticules

Pour moi il est important que mes ongles aient une jolie forme. Pour cela je prends mon bloc 4 faces. Bannissez le coupe ongle, il blessera vos ongles, les fragiliseront et ils finiront par être cassant.

 DSCN7888 DSCN7891

Je commence par limer (face 1), surtout toujours limer dans le même sens, du bord vers le centre car sinon vous risquez de dédoubler votre ongle. Je les lisses (face 2), les polis (face 3) et les fais briller (face 4).

Et sans oublier de repousser les cuticules avec des bâtons de buis, ne les arraché pas !!

Quatrième étape : Base

C’est la dernière étape et pas des moindre. Ne jamais mettre de vernis sans base !!

DSCN7893 DSCN7892

Appliquer une base est essentielle pour protéger l’ongle du vernis, mais aussi le nourrir/durcir/blanchir…  En effet vous remarquerez que chaque base à une spécificité. Pour ma part j’ai tendance à avoir les ongles un peu striés, j’utilise donc une base pour ongles striés.

Dans tous les cas, choisissez votre base en fonction de vos besoins.

 Voilà après tous ça, le résultat :

DSCN7889 DSCN7890

Voilà j’espère que cet article servira à plusieurs d’entre vous.

Plein de bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super article ! Merci pour tous tes conseils.<br /> <br /> <br /> <br /> Xoxo Sophieb
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 75 886
Publicité